Vivre la langue et la culture arabes

Apolitique et laïque, cette organisation à but non lucratif fédère un réseau de 6000 membres au sein d’un espace de dialogue interculturelouvert à tous. À mi-chemin entre exigence universitaire et approche ludique, l’Arabothèque entend démocratiser l’accès à la langue et la culture arabes, dans la diversité de leurs formes d’expression.

En perpétuel renouvellement, l’Arabothèque se veut un haut lieu d’échange, d’expérimentation et de création. Au coeur de son action : la mixité, l’intelligence collective et la mutualisation des savoirs.



Comment devenir membre de l’Arabothèque ?


L’Arabothèque, c’est une part de vous. Vos nombreuses contributions et ressources sur notre groupe privé Facebook, actif depuis 2015, vos participations à nos activités, vos propositions, votre soif de connaissance et de partage.

Pour faire partie intégrante de l’Arabothèque plusieurs possibilités s’offre à vous :

  • Devenir adhérent : Vous vous bénéficierez de l’accès à toutes nos activités en avant-première et à des tarifs préférentiels,
  • Devenir bénévole : Vous mettrez vos idées, vos talents et votre savoir-faire au service de la langue et de la culture arabes en participant au développement de l’Arabothèque et à l’organisation avec notre équipe, en coulisses.
  • Les deux !